top of page

Stéphane Stas

WhatsApp-Image-2024-04-23-at-12.54_edite
424648395_10231001522964549_8973532067207820708_n.jpg
© Stan Arte ViZion

D'inspiration néo-classique, utilisant sa voix de contre-ténor comme un instrument, ses
"Sine Nomine Cantus" touchent les auditeurs en quête d'une musique apaisante et bienfaisante.
On lui doit en outre la création d'une comédie musicale, des collaborations artistiques tous azimuts, l'éclosion de nombreux élèves suivant sa pédagogie originale, l'enregistrement de sept CD's ... Et l'écriture d'un essai philosophico-psycho-spirituel.
Artiste aux talents multiples, il n'a de cesse de créer et de surprendre.

«Cette année-là»…il chantait pour la première fois…le public ne le connaissait pas…quelle année, cette année-là ! C’était l’année 62, il chantait déjà alors que, moi, je sortais mon premier son. Je ne savais pas encore que 12 ans plus tard, j’allais, dans la salle mythique bruxelloise « Forest National » subir un électrochoc en le voyant sur scène
Quelques années auparavant, premier coup de foudre pour le piano grâce à ma mère, quand elle me joue sur un vieux piano désaccordé « Maman, les p’tits bateaux », suivi de peu par un deuxième quand mes parents m’emmènent pour la première fois à la découverte des montagnes suisses. Le décor est planté…les 3 coups de théâtre du destin ont retenti; le piano, le chant et la montagne : tiercé gagnant !

Tout ne fut pourtant pas simple au départ… 
Adolescent révolté, idéaliste et boutonneux, j’étais on ne peut plus mal dans ma peau ! J’adorais la musique, mais pas trop travailler mon piano avec lequel j’entretenais une relation tumultueuse. Je trouvais les grandes oeuvres classiques complexes et j’aimais me réfugier dans les chansons françaises, d’abord celle des autres, ensuite les miennes. J’y trouvais un réconfort et un terrain d’expression qui me semblait plus gratifiant. J’obtins toutefois un premier prix de piano qui me permit d’enseigner et ainsi commencer à gagner ma vie grâce à la musique. 
Un peu plus tôt, j’accomplis un service civil, qui me marqua profondément et développa d’autant plus ma fibre psychologique et sociale…à laquelle bientôt se rajoutèrent une sensibilité prononcée à la cause animale et écologique, de même qu’un intérêt marqué pour tout ce qui a trait à la spiritualité.

Aujourd’hui, après de nombreux faits d’armes, je les ai enfin déposées. 
Vivre en paix et heureux n’a pas de prix. Je veux m’y consacrer à fond…avec vous…encore et encore !

Adresse

Avenue du Val d'Or 63

1150 Bruxelles

Belgique

Téléphone

 

+32(0)476 87 02 12

Nous suivre

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page